You have logged in on an account that is not able to order. Thus, you will not be able to place any order, nor check any price. Continue, Switch Account or Contact your Customer Service.
Please wait while processing...
Dear customer,
We are processing your request.
Please do not leave the session, this operation can take several minutes.
You will be informed when it is complete.
Thank you for your patience.

Logout
Thank you for your visit, see you soon on Lyreco
Help filter
If you are looking for a specific type of products like a product from our green product range or the ergonomic products, you can refine your product selection by ticking the relevant criteria. The search results are narrowing down automatically. You can combine multiple criterias to narrow further down your results. In order to revert your selection, remove a search criteria by unticking the relevant criteria box.
Need Help?
0845 767 6999
From 8AM to 6PM
Contact us online
Bienvenue dans le monde polyvalent du papier ! Qu'il s'agisse de papier pour imprimante, de papier recyclé, de papier machine, de papier d'écriture ou de divers formats, notre vaste gamme de produits répond à tous les besoins. Chez Lyreco, nous comprenons l'importance d'un papier de qualité dans votre quotidien professionnel. Dans ce guide, nous vous emmenons dans un voyage à travers nos diverses catégories de papier et nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez du papier.
Notre offre de papier pour imprimante est divisée en différentes catégories pour vous aider à faire votre choix :
- Premium Satinés (qualités A+): Les papiers satinés sont des qualités de papier très blanches (CIE >170) et très raffinées qui offrent une excellente brillance des couleurs et des contrastes grâce à leur surface satinée. Les domaines d'application sont l'impression de photos et les brochures/copies en couleur de haute qualité.
- Premium (qualités A) : Le nec plus ultra en matière de qualité et d'élégance. Grâce à sa blancheur élevée, généralement à partir de CIE 168 environ, et à son excellente structure fibreuse, le papier pour copie premium est idéal pour des usages représentatifs tels que les lettres d'affaires et les présentations.
- Universel (qualités B) : Cette catégorie de papier pour imprimante est vraiment polyvalente. Sa blancheur se situe entre CIE 150 et 168. Il convient aussi bien à la correspondance interne qu'externe, ainsi qu'aux représentations graphiques simples.
- Standard (qualités C) : Le meilleur choix pour les grandes quantités et les impressions quotidiennes. Le papier pour copie standard est principalement conçu pour les photocopieurs et les imprimantes laser noir et blanc. Typiquement, il est inférieur à CIE 150.
Il est bon de le savoir : Selon le fabricant, les nuances des qualités varient quelque peu lorsque d'autres critères tels que l'opacité et l'épaisseur sont pris en compte pour la gradation de la qualité.
Quelques mots clés peuvent vous aider à choisir le papier idéal.
- Format : les formats les plus courants pour les applications bureautiques sont le A4 et le A3. Ce sont les formats pour lesquels les imprimantes de bureau les plus courantes sont conçues.
- Grammage : exprimé en g/m2, il indique le nombre de grammes de papier par mètre carré. Les papiers d'environ 80 g/m2 sont la norme pour les applications bureautiques.
- Opacité : se réfère à l'opacité d'un papier et indique dans quelle mesure il convient à l'impression recto-verso sans que l'impression au verso ne transparaisse trop fortement.
- Blancheur CIE : mesure la réflectivité de la lumière blanche, une valeur plus élevée indiquant un papier plus blanc.
- Sans bois : un terme qui devrait en fait signifier « sans lignine », ce qui se traduit par une blancheur et une résistance au vieillissement accrues du papier.
- Papier à base de fibres vierges : il s'agit d'un papier fabriqué à partir de fibres vierges. Les fibres vierges peuvent provenir de différentes espèces d'arbres comme l'épicéa, l'eucalyptus, mais aussi le bambou ou d'autres herbes.
- Papiers recyclés : ce sont des papiers fabriqués à partir de 100% de vieux papiers. Selon la fibre, un papier peut être recyclé 3 à 5 fois avant que les fibres ne soient trop petites pour être utilisées dans la fabrication du papier.
- Papiers mixtes : il s'agit d'un mélange de fibres vierges et de fibres recyclées. Souvent, le rapport est de 50/50, mais cela peut varier selon le fabricant et est indiqué sur la fiche technique ou la désignation du produit.
- Papiers de couleur : il en existe de toutes sortes, pour un usage bureautique ou pour des travaux créatifs. En voici une subdivision sommaire :
- Papier couleur pour copie : format A4/A3. Grammage d'environ 80g/m2 à 100g/m2.
- Papier à dessin : format A4 à A2. Grammage d'environ 120g/m2 à 220g/m2.
- Carton photo : format B2 (50x70cm) courant. Grammage >300g/m2.
- Résistance au vieillissement : indique la durée pendant laquelle le papier peut être archivé. Normes ISO auxquelles on peut se référer :
- ISO 9706 CONSIDÈRE LA COMPOSITION DU PAPIER
- DIN 6738 SE BASE SUR UN VIEILLISSEMENT ACCÉLÉRÉ
- ISO 20494 SELON LES CONNAISSANCES LES PLUS RÉCENTES
Dans notre boutique en ligne, nous vous permettons de choisir des produits durables ciblés en filtrant selon les catégories de notre Sustainable Selection ou en recherchant différents écolabels :
- Ecolabel européen : fournit des critères complets pour le processus de fabrication et met l'accent sur une émission et une consommation d'énergie limitées lors de la fabrication.
- Forest Stewardship Council (FSC) : promeut une gestion forestière respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.
- PEFC : vise à améliorer la gestion durable des forêts, en tenant compte des normes économiques, environnementales et sociales.
- Nordic Swan : indique aux consommateurs l'impact environnemental de la production de biens et fournit des critères complets pour un large éventail de types de produits.
- Ange Bleu : Ce label écologique peut être apposé sur les produits à condition qu'ils répondent aux exigences suivantes :
- Les fibres de papier des produits doivent être composées à 100% de papier recyclé. Le terme générique de « vieux papier » désigne les papiers et cartons qui sont récupérés après utilisation ou transformation. Les rebuts de fabrication ne sont pas des vieux papiers.
- Les papiers recyclés doivent contenir au moins 51% de vieux papiers de catégorie inférieure, moyenne et forte.
- ECF (sans chlore élémentaire) : Il s'agit de papiers dont la pâte a été blanchie sans chlore élémentaire, mais avec des composés chlorés.
- TCF (sans chlore total) : Cette méthode utilise de la pâte à papier blanchie sans chlore élémentaire ni composés chlorés pour fabriquer le papier. Pour ce processus de blanchiment, on utilise à la place des composés oxygénés.
Lyreco vous accompagne de manière compétente dans votre parcours à travers le monde du papier. Nos différentes catégories et nos informations détaillées vous aident à trouver le produit qui correspond exactement à vos besoins. Découvrez maintenant notre offre variée et laissez-vous convaincre par la qualité et la durabilité de nos produits !
0-825-09-08-07 From 8AM to 6PM
Contact us online. Here we are to get your job done. Easier & faster.